Tchad/ le RPJE a vu le jour

Un nouveau parti politique a vu le jour, le RPJE, entendez Rassemblement Pour la Justice et l’Environnement a lancé officiellement ses activités ce 16 Juillet 2022 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Ministère des affaires étrangères.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée la cérémonie du lancement officiel du parti RJPE. Habillés en tee-shrit blanc et des casquettes à l’effigie du parti, les militantes et les militants sont sortis nombreux pour manifester leur adhésion a cette nouvelle formation politique.  Le Secrétaire général du parti, Hamid Kosseî Loni dans son liminaire définit les valeurs sur lesquels le parti RPJE est fondé.

Pour le président national du parti RPJE Ouardougou Boloumi, le but de la création de la formation politique consiste à participer aux débats sur la vie politique du Tchad. Le parti s’engage à créer les conditions favorables aux tchadiens à travers ses actions et ses objectifs.

Le RJPE vient s’ajouter à la longue liste des partis autorisés à fonctionner au Tchad. Son siège national du parti RPJE est situé au quartier Farcha Melizi dans le 1er arrondissement.

                                              Djimie mahamat malloum. Stagiaire

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.