Tchad/Le RJTN sensibilise la population sur les inconvénients de l’obésité

Il se tient ce mardi 17 Janvier à la bibliothèque nationale, les Journées portes ouvertes couplées à la foire des acteurs de transformation des produits locaux. Sous le thème : « Nutrition et surpoids des enfants -adolescents-adultes. C’est une organisation du Réseau des journalistes tchadiens pour la nutrition (RJTN) afin de transmettre à la population l’information sur la nutrition et l’obésité.

« Nutrition et surpoids des enfants- adolescents-adultes » , c’est la thématique choisie pour ces journées portes ouvertes couplées à la foire des acteurs de transformation des produits locaux, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet FORMAT-NUT sous le lead du REACH, exécuté par le Réseau des journalistes tchadiens pour la nutrition avec l’accompagnement technique et financier de l’Union Européenne, le Programme Alimentaire Mondial. Selon les organisateurs, l’objectif de ces portes ouvertes visent à mutualiser les efforts de toutes les parties prenantes et renforcer le dialogue entre ces acteurs autour des aliments locaux et les techniques de transformation de ces produits et leur consommation. Pour le président du Réseau des journalistes tchadiens pour la nutrition, Luc Azina Dandjaye , ces journées est une occasion de transmettre à la population l’information sur la nutrition et l’obésité, la prise en charge de l’obésité chez les enfants, adolescents et adultes et faire l’analyse de la courbe de poids sur les enfants et adolescents.

Après le mot d’ouverture du président du RJNT, s’en est suivi le discours de Enrico Pausilli, représentant et directeur de pays du PAM au Tchad qui estime que dans le domaine de la nutrition, il est nécessaire que les acteurs étatiques ainsi que les autres acteurs impliquent les groupements dans leurs systèmes de transformation des produits locaux.Le représentant de l’Union européenne, Martin Wiese, félicite les organisateurs pour cette initiative louable.rennent part à ces journées, des étudiants en nutrition et les responsables de certaines ONG de la place. La déclaration des poèmes et la présentation d’une pièce théâtrale a agrémenté cette assise. Signalons aussi que des produits locaux sont exposés à cette occasion.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

41 − 33 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.