Tchad: Le nouveau de l’ANIE livre aux exportateurs tchadiens de nouvelles dispositions

Le DG de l’Agence Nationale des investissements et des exportations Nassour Mahamat DELIO et le président de la chambre de commerce d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat Ali Mahamat ADJI entretiens sur des nouvelles bases sur la promotion des investissements et des exportations au Tchad avec les cadres supérieurs des exportateurs tchadiens.

AKEMON KABE PAKOU

Cette première rencontre vise à présenter aux associations des exportateurs des nouvelles dispositions que l’agence nationale des investissements et des exportations a prises pour accompagner et soutenir l’exportation au Tchad en vue de faciliter l’accès aux opérateurs économiques à circuler et à augmenter le volume de la production et améliorer la qualité des produits locaux afin qu’ils puissent être plus compétitifs dans la zone de libre échange continental.

Les exportateurs quant à eux ont évoqué tour à tour des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs métiers. Le Président de l’ONG Action tchadienne pour la production de la gomme arabique a relevé l’état de vieillissement des plantes gommes arabiques et qui demande un renouvellement. La question de manque de moyens, manque de machine pour faciliter la fabrication des produits dérivés d’élevage, et agricole le manque de la documentation qui bloqué les exportations ont été soulevés.

Répondant à ces préoccupations, le DG de l’agence nationale des investissements et des exportations et le président de la CCIAMA ont rassuré les exportateurs que l’Agence en commun accord avec ses partenaires prendra toutes les dispositions pour appuyer, créer un climat favorable aux affaires et fera des plaidoyers afin que tous les problèmes évoqués dans cette rencontre rentrent dans l’ordre dans les jours qui suivent.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.