Tchad: Le Mocint renouvelle son bureau

Le mouvement citoyen notre Tchad a organisé une assemblée générale extraordinaire ce 26 mars 2022 au CEFOD. Le bilan des 300 jours d’existence du Mocint et le renouvellement du bureau national étaient à l’ordre du jour. Korom Acyl Dagache est reconduit à son poste pour un mandat de 2 ans. Djimtoné Ndolengar Ndolé

Après 300 jours d’existence, il plus que normal de s’asseoir pour faire une rétrospective des actions accomplies par le mouvement citoyen notre Tchad en faveur de la nation tchadienne. Tels sont les propos du président du comité d’organisation de cette assemblée générale extraordinaire Adoum Inoua qui pour lui, le Mocint a preuve tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. Les coordinations installées dans les autres pays du continent africain en sont une parfaite illustration.

A l’issue de cette assemblée générale extraordinaire, le président Korom Acyl Dagache est reconduit à son poste pour un nouveau mandat de 2 ans. il se dit honoré de la confiance placée en sa personne et rassure qu’il assumera avec responsabilité les taches à lui dévolues en prônant la paix et le vivre ensemble surtout en cette période de transition.

Créée en janvier 2021 le mouvement citoyen notre Tchad a œuvré inlassablement pour le vivre ensemble à travers différentes activités dont l’objectif est d’instaurer un climat de paix et de tolérance gage de stabilité sociopolitique et de la paix. Le Mocint a ouvert plusieurs coordinations à l’étranger, notamment au Cameroun, Togo, Egypte, Benin et en Guinée Equatoriale.

Aussi, les participants à cette Assemblée générale extraordinaire ont unanimement décidé  de mettre en veilleuse la plateforme Lissa Wakit Ma Tamma, afin d’instaurer un climat de confiance surtout en cette période transition. Korom Acyl Dagache indique qu’il prend acte mais cela ne veut pas dire que le champ est libre pour les adversaires. « Ils nous trouveront sur leur chemin s’ils s’obstinent à semer le désordre » met-il en garde.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

30 − = 24

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.