Tchad: le ministre de la santé s’assure du respect des mesures de prise en charge dans les hôpitaux

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a rencontré ce matin les responsables de la Direction Générale Technique de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, ceux de l’inspection Générale et les membres de la Coordination Nationale de Riposte Sanitaire.

Il était question de s’assurer du fonctionnement du dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre le covid 19 et d’instruire les responsables rencontrés à mettre le paquet sur la gestion rigoureuse des ressources humaines et matérielles afin d’éviter les éventuelles situations difficiles et leurs conséquences sur les actions de lutte engagées contre la pandémie.

Le ministre a recommandé également aux uns et aux autres la rigueur, le suivi idoine, la coordination des activités et le professionnalisme dans le travail pour faire véritablement face à la pandémie qui prend de l’ampleur ces dernières semaines.

Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a expliqué clairement à l’assistance l’attention qu’accorde le Marechal du Tchad Idriss Deby Itno dans le combat que mène le pays contre le covid 19, précisant qu’il n’y aura pas d’excuse pour ceux qui se seraient coupables d’une mauvaise gestion des ressources allouées ou pratique néfastes à cette lutte d’envergure nationale contre la pandémie.
Il a rappelé aussi chacun au bon sens et à l’esprit du devoir national.

Le Secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale a pour sa part exhorté les responsables à bien multiplier les stratégies de contrôle et de surveillance dans le but d’accomplir leurs taches selon les orientations et les principes qui régissent leurs missions.
Dr Djiddi Ali Sougoudi a demandé à l’assistance de coopérer pour être à l’abris des défaillances.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.