Tchad : Le ministère de la Jeunesse lance le concours Maréchal Awards

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian a fait un point de presse relatif au lancement officiel des prix Maréchal AWARDS, ce lundi 22 février 2021.

Cette 1ère édition du prix Maréchal Awards est ouvert à 7categorie à savoir : Sport, Entrepreneuriat, Engagement civique, Innovation sociale, Musique, Danse et Talent féminin. Le concours est ouvert aux jeunes des deux sexes, âgés de 15 à 35 ans. Le prix Maréchal offre des réelles opportunités d’emplois au profit des jeunes, avec des résultats concrets, a précisé le Ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian.

« Au Tchad, grâce à l’attention particulière accordée à la jeunesse par les plus hautes autorités dont à leurs têtes le Marechal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, nous constatons ces dernières années l’éclosion d’une génération qui fait preuve d’ingéniosité et de créativité dans les principaux secteurs de développement que sont l’entrepreneuriat, les sports, les Technologies de l’Information et de la Communications, la culture, le cinéma… » a déclaré le Ministre de la Jeunesse. Selon lui, il est donc urgent d’encourager cette lancée mais aussi mettre en place un cadre de détection des nouveaux talents et les accompagner à canaliser et exploiter au mieux les potentialités.

Les candidats trouveront toutes les informations sur le site web du Ministère de la Jeunesse et les plateformes de ses partenaires. La plateforme de candidature sera ouverte ce lundi soir et la date limite est fixée pour le 25 mars 2021.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.