Le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, en séjour à Abéché, a lancé quelque projets de construction des infrastructures de base pour améliorer les conditions de vie de la population.
Le bitumage du corridor reliant Abéché – Adré- à la frontière soudanaise, Long de 174 kilomètres est enregistré dans la politique gouvernementale pour le désenclavement du pays.
Ce 26 janvier, le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, a posé la première pierre du projet de bitumage de la route abeché -abougoulem, d’une longueur de 95 kilomètres. Le projet sera financé par la Banque islamique pour le développement à hauteur de 88,23milliard de franc cfa. Le projet à pour but de contribuer à l’ouverture et au développement des régions du centre et nord-est en améliorant le niveau du service routier entre Abéché et la frontière soudanaise d’une part et développer les échanges commerciaux entre le Tchad, le Soudan et la Djibouti d’autre part. La durée pour la finalisation du projet est estimée à 36 mois.
Le Maréchal du Tchad, Président de la République IDRISS DEBY ITNO, a mis au cœur de sa politique la femme et la jeunesse. De nombreux efforts sont conjugués pour octroyer une place de choix à la femme dans notre nation. L’octroi des micro crédits , le quota de 30% dans les instances de prises de décision , la scolarisation de la jeune fille, la lutte contre les violences basées sur le genre et le mariage des enfants , sont entres autre les initiatives en faveur de la femme .
L’hôpital de la mère et de l’enfant est un joyau octroyé à la femme tchadienne. Le maréchal du Tchad a visité le chantier de l’hôpital provincial de la mère et de l’enfant.
avec la Présidence.com