Tchad: Layibé Tourdjoumane, khalid Daoud, KEMBA DIDAH Alain et trois conseillers sont installés membres de la coalition pays du ADHAC en République du Tchad

Une délégation du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale REDHAC, conduite par sa Directrice Exécutive Maximilienne NGO MBE séjourne au Tchad pour la mise en place de la coalition pays du REDHAC en République du Tchad en lieu et place du point focal dont les travaux se tiennent du 22-23 septembre 2021 dans son siège à Habbena dans le 7ème arrondissement. AKEMON KABE PAKOU 

Rendre opérationnelles les actions du réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale afin de rendre fluides les actions de promotion, de protection et plaidoyer pour le respect des libertés fondamentales et des Etats de droits, des institutions démocratiques et la sécurité des Défenseurs des droit de l’homme sur le terrain, telles sont les préoccupations majeures au centre de ces activités faisant suite aux dispositions des textes de bases antérieurement susmentionné. Ouvrant les travaux, PYRHUS BOGUEL, membre du conseil d’administration s’est indigné du fait qu’en Afrique centrale, il y a trop de violation de droits humains et que personne ne s’en soucie. Les Etats de leurs côté, n’observent guère leurs engagements et tâches régaliennes des Etats en matière de protection de droits et de liberté des défenseurs de droits humains en vertu de l’adhésion libre au système des nations unies et à la charte africaine de droit de l’homme conclut-il.

MAXIMILIENNE NGO MBE, Directrice Exécutive dudit réseau appelle le peuple de l’Afrique centrale à plus de solidarité.

A noter que ces assises permettront l’installation de la coalition pays REDHAC en République du Tchad afin d’être en conformité avec le changement des statuts du réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale lors de l’assemblée Générale qui passe de point focal aux coalitions.

Après la présentation des participants et le lancement des activités, la coalition dont il s’agit a été mise sur pied composée de:

Coordonnateur: M. LAYIBE TOURDJOUMANE

Chargé de protection: KHALID DAOUD

Secrétaire Administratif: KEMBA DIDAH Alain

Et trois conseillers .

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.