Tchad: l’Assemblée nationale condamne avec la plus grande fermeté ces actes meurtriers et demande au gouvernement de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour ramener la paix, la sécurité

En lien avec l’affaire Yaya Dillo, le président de l’assemblée Dr Haroun Kabadi nationale et les président des groupes parlementaires ont présentés leurs condoléance au maréchal du Tchad puis apporter leur soutien à son égard. Ils ont été reçu ce mercredi 3 mars 2021 par le président Idriss Deby Itno

L’Assemblée nationale en appelle au Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, élu de la nation et garant de la souveraineté, de l’unité nationale, de l’indépendance et garant de l’exécution des lois de veiller personnellement que les fauteurs de trouble soient traduits devant la justice conformément aux lois de la République.

Par ailleurs, l’Assemblée nation demande au père de la nation de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour que le processus électoral engagé se déroule conformément aux lois de la République.

L’Assemblée nationale invite la classe politique et la population à rester sereines en vue de l’organisation des activités pré-électorales pour le scrutin du 11 avril 2021. Avant de finir mon propos, l’Assemblée appelle tous les Tchadiens au respect strict des lois de la République, seul gage à l’équité, de la paix, de la cohésion nationale et de l’unité nationale.

L’Assemblée nationale demande au gouvernement au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires mener à terme une enquête relative aux dits évènements.

L’Assemblée nationale réitère, une fois de plus, son soutien sans réserve au père de la nation, Chef suprême des armées et aux forces de défense et de sécurité.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

45 + = 48

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.