Tchad: l’alliance victoire désignera son unique candidat à la présidentielle le 9 février 2021

Ils sont à présent dix partis politique de l’opposition à signer ce mardi 2 février 2021 un manifeste pour la désignation d’un candidat unique pour la présidentielle. Réunis sous ’l’Alliance victoire’’, ces partis de l’opposition doivent désigner le 9 février prochain un candidat pour les représenter à la présidentielle d’avril 2021.


« Il est normal que chaque parti politique mesure ses forces et ses capacités à mobiliser. Cependant après trente ans d’élection, tous les acteurs de l’opposition peuvent s’accorder à reconnaitre que cette politique de faire cavalier seul dans une sorte de multitude de partis de l’opposition face à l’unique et incontournable candidat du Mps depuis 1996 a montré ses limites », précise le coordinateur de cette alliance Alladoum Tedengarti.


L’opposition assure avoir tiré les leçons des précédentes échéances électorales. « C’est en tirant les leçons de toutes les expériences passées que quelques partis politiques de l’i-opposition ont décidé de créer une nouvelle alliance autour d’un candidat unique pour se préparer à l’élection présidentielle d’avril 2021 », ajoute-t-il.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.