Tchad : L’accès à l’aéroport international Hassan Djamous autorisé sous conditions

La décision est prise mardi 16 novembre. Le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad (ADAC), Kokoi Abderaman Dadi a rappelé à tous les usagers et les voyageurs de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména le respect strict des mesures barrières de la maladie à Coronavirus.

Les deux dernières semaines, le Tchad, à l’image de la plupart des pays au monde, a enregistré un regain de cas de contaminations de la maladie à coronavirus. Le gouvernement à travers le comité national interministériel a publié un communiqué le 8 novembre pour restaurer les mesures barrières afin de faire face à l’avancée de cette pandémie. C’est ainsi que « le Directeur Général, Kokoi Abderaman Dadi rappelle à tous les usagers et voyageurs de l’obligation de respecter les exigences aux gestes barrières », pointe le communiqué.

Ces mesures sont entre autres le port de masque, le lavage des mains avec de l’eau et du savon et nettoyage des mains avec du gel hydro-alcoolique, distanciation physique à tout temps.

Le communiqué souligne de façon laconique que, « toute personne ne respectant pas les mesures ci-dessus se verra interdite d’accès à l’aéroport international Hassan Djamous ».

Le signataire dudit communiqué « appelle à la responsabilité de tous pour le respect scrupuleux de ces mesures ».

La quiétude a fait place à la peur depuis que, le weekend dernier, des proches du Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, en retour de Paris, en France, ont été testés positif au Covid-19, tandis que le Président en question s’est mis en quarantaine. Du coup, d’autres cas positifs ont été enregistrés dans plusieurs institutions, notamment des gens en provenance d’autres pays.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.