La conférence épiscopale du Tchad a servi de cadre à la formation des représentants des organisations de la société civile sur la notion de paix et de cohabitation pacifique pour une transition apaisée. C’est une initiative de la plateforme interconfessionnelle en appui au processus de transition démocratique en cours. L’objectif est de consolider le vivre ensemble entre les Tchadiens. Memti kemro
Placé sous le thème la culture de la paix et la cohabitation pacifique pour une transition apaisée, l’atelier de formation vise à renforcer la capacité des acteurs des organisations de la société civile OSC et les membres de la plateforme sur les techniques de sensibilisation en matière de cohabitation pacifique et de la culture de la paix. Le représentant du bureau de liaison de l’Union africaine Mr François BUTEDI se dit très honoré et salue initiative louable. « Ces genres de formations permettront et je suis persuadé de renforcer les liens entre les Tchadiens étant donné que ceux qui véhiculeront le message sont des leaders d’opinion, donc capables de choisir le bon grain de l’ivraie » a-t-il indiqué.
Pour le révérend pasteur FOULZY ISSAYA par ailleurs représentant de la plateforme interconfessionnelle, cette formation marque le début d’une campagne de sensibilisation en faveur de la paix sur l’étendue du territoire national.
Plusieurs dignitaires religieux issus de différentes confections ont pris part à la cérémonie d’ouverture notamment Monseigneur Xavier Kouldjim, Secrétaire Général de la conférence épiscopale du Tchad. Il faut noter cette formation durera 3 jours et sera organisé dans les jours avenir à Moundou et a Abéché.