La caravane de sensibilisation des enfants par rapport au vivre ensemble, l’unité et la paix initiée par la compagnie artistique Mandargué à travers le concept al-moussama se poursuit. C’est le collège de Goudi Charafa dans la commune du 10eme arrondissement qui a abrité ladite caravane.
Par Makingabeye Halimé
Cette campagne de sensibilisation vise à prôner la paix et la cohabitation pacifique entre les filles et fils du pays. Selon les initiateurs, pour un changement de comportement, les tchadiens sont appelés à se pardonner mutuellement et à vivre ensemble. A travers le concept Al Moussama la compagnie artistique mandargué entend changer la mentalité des enfants pour un futur meilleur, et surtout faire comprendre aux enfants et parents que la cohabitation pacifique est le socle de tout développement.
Le Directeur artistique, Issakha Digadimbaye interpelle les parents à inculquer dès le bas âge l’esprit de la paix et de la tolérance à leurs progénitures.
Pour donner mieux vulgariser le message de paix, le coordonnateur de la plateforme vivons ensemble, Ibrahim Moussa invite le peuple tchadien à la prise de conscience pour un Tchad prospère et unit. La prestation de quelques artistes musiciens et comédiens ont meublé cette campagne de sensibilisation.