Tchad/La Campagne de 16 jours d’activisme est déjà lancée

Lancement officiel de la la campagne     des 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux enfants ce 25 Novembre à la Maison de la Femme. C’est une initiative de l’ONG voix de la femme en vue de sensibiliser les populations sur les méfaits de la violence basée sur les genres.

La violence fondée sur le genre est basée sur un déséquilibre des pouvoirs et exercée dans l’intention d’humilier et de faire naître chez une personne ou un groupe de personnes un sentiment d’infériorité et/ou de subordination. Cette forme de violence est profondément enracinée dans les structures, normes et valeurs sociales et culturelles qui régissent la société, et est souvent entretenue par une culture de déni et de silence. Elle peut se produire dans les sphères privées comme publique et touche les femmes de manière disproportionnée. Au Tchad, en dépit des efforts consentis par les autorités pour garantir l’épanouissement de la gent féminine, de nombreux cas de violences basées sur le genre sont signalés au quotidien. Pour mettre un terme à ces actes qui n’ont que trop duré, l’ONG voix de la Femme a initié cette campagne d’activisme placée sous le thème : Tous unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et filles pour sensibiliser l’opinion publique sur les méfaits de la violence et surtout dynamiser les actions . Cette occasion, la coordinatrice de l’ONG voix de la femme, Amina Tidjani a réitéré son engagement à militer pour le bien être des femmes.

Alice Kakam, représentante résidente de l’UNFPA a félicité l’ONG voix de la Femme qui ne cesse de défendre les causes de la Femme. Plusieurs activités telles que les émissions radiophoniques, des activités socio-éducatives auront lieu au cours de cette campagne. Signalons qu’un déplacement à Mongo est également. La prestation de la compagnie théâtrale Mandargué à meubler cette cérémonie de lancement.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 4

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.