Tchad : La brigade forestière intercepte une quantité importante du charbon et d’armes

Le ministre de l’Environnement, de la pêche et du développement durable a présenté jeudi 26 août à la presse des minibus, de camion de transport de bagages, remplis de charbons de bois et bien d’autres objets saisis lors de son opération de contrôle. Mahamat Ahmat Lazina a mis en garde les auteurs de cet acte et encouragé les éléments de la garde forestière.

Durant deux jours d’opération, les agents forestiers ont réussi à appréhender trois minibus, une Corolla et un camion de transport de bagages. Tous remplis de charbons de bois. L’on indique qu’ils proviennent du département de Mayo-Lémié. Le ministre Mahamat Ahmat Lazina, déplore cet acte qu’il a vigoureusement condamné et salut le courage de ces agents forestiers.

« Je félicite les agents forestiers qui ont repoussé toute tentative de corruption, de pot-de-vin entrepris par ces malfrats, ces hors-la-loi. Nous allons tous les mettre à la disposition de la justice ».

Le patron du département de l’environnement dit ne pas comprendre pourquoi les citoyens s’adonnent à l’abattage des arbres alors que chaque année le gouvernement tchadien subventionne à hauteur de quatre (4) milliards de francs FCA le gaz butane, afin que la population ait accès à ce moyen de cuisson.

Outre les charbons, trois armes ont été saisies aux mains des braconniers dans les provinces du Ouaddaï, Batha, Wadi Fira et Borkou, lors de cette opération. Surplace où camions, charbons et armes ont été gardés, les personnes interceptées n’ont pas été présentées devant la presse.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.