Le ministre de la santé de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a présidé dans l’après-midi du jeudi 18 février 2021 une réunion virtuelle avec la Banque Mondiale dans le cadre de l’appui à la vaccination contre la covid19 pour le compte du Tchad.
Le coordonnateur de REDSSE 4 Dr Garba Tchang Salomon a présenté le projet de préparation et de riposte stratégique au covid-19 au Tchad. Le projet consiste à prévenir, détecter et riposter à la menace posée par la covid19 et de renforcer le système national de santé publique au Tchad. Les représentants de la Banque Mondiale affirment la disponibilité de leur institution à accompagner le ministère dans le cadre du processus d’acquisition du vaccin contre la covid19. Ils ont salué le travail fourni par le gouvernement du Tchad dans la lutte contre le coronavirus.
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a au nom du Gouvernement de la République du Tchad exprimé sa gratitude à la Banque Mondiale. Il a ajouté que l’appui conséquent de la Banque Mondiale a permis au Tchad de faire face à la covid19.