Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement du Tchad, offre 10 millions de francs CFA à l’Equipe Nationale les SAO. Une information parvenu ce 16 mars 2025.
Une fois n’est pas coutume. Le Premier Ministre, chef du Gouvernement a fait un geste à l’endroit des joueurs de l’équipe nationale les SAO. Il a mis la main au porte-monnaie en remettant une bagatelle somme de 10 millions de francs CFA. Il apporte ainsi son soutien moral et financier à l’équipe nationale dans le cadre de la préparation de la coupe du Monde 2026. Cet appui du chef du Gouvernent est venu à point nommé et a donné du baume au cœur des joueurs. Ces derniers ont apprécient à sa juste valeur le coup de cœur du Premier Ministre, Chef du Gouvernement M. Allah Maye, Alina. Il a fait une pierre deux coups en transmettant le message d’encouragement du Chef de l’Etat aux joueurs.

Le chef du Gouvernement a rassuré les joueurs de l’équipe nationale que tous les stades seront réhabilités et que d’autres stades seront construits. Le sport doit être développé. Il n’a pas manqué d’exhorter les jeunes à affronter l’équipe Ghanéenne. C’est vrai le Ghana un géant du football mais les SAO doivent redoubler d’efforts afin de remporter la victoire. C’est un véritable duel comme le combat opposant frontalement David à Goliath.

Le Chef du Gouvernement, très détendu s’est montré avec un enthousiasme débordant. Il a improvisé un discours au cours duquel, il a prodigué des conseils avisés aux joueurs. Il a été applaudi à tout rompre par son staff et le public qui a fait le déplacement au campement où les SAO préparent leur match contre les Blacks Stars du Ghana. Le chef du Gouvernement a laissé entendre que si les SAO remportent ce match, le prochain match contre les lions de l’Atlas au Maroc, il va se faire violence pour s’y rendre afin de galvaniser sinon requinquer l’équipe nationale les SAO du Tchad.
Pour lui le peuple tchadien est derrière son équipe. En tout cas cette motivation du chef du Gouvernement permettra au SAO de créer une surprise en battant le Ghana même si ce dernier a une longueur d’avance sur notre équipe. Cette match sera disputé le 21 Mars prochain. Les joueurs et le staff technique ont rassuré le chef du Gouvernement qu’ils sont déterminés à remporter ce match. Vivement que leur promesse se concrétise.
Rédaction: Ousmane Béchirmi.