Tchad : Des imams et oulémas réfléchissent sur la consolidation des valeurs du vivre ensemble

Par Djimtoné Ndolengar Ndolé

La ligue des oulémas, prédicateurs et imams des pays du sahel en collaboration avec l’union des imams des mosquées du Tchad organise une journée de réflexion sur le rôle des imams dans la consolidation des valeurs du vivre ensemble. Ladite journée de réflexion a lieu ce 04 septembre 2021 au Palais du 15 janvier de N’Djamena.

Cette journée de réflexion se veut un laboratoire d’idées qui puisse permettre d’identifier les maux qui minent la cohabitation pacifique, non seulement au Tchad mais, également dans l’espace sahélien, victime de différents conflits intercommunautaires. Conscients des tensions politiques et sociales qui sous-tendent la transition en cours, les organisateurs de cette journée veulent mettre la place de l’imam et prédicateur comme guide spirituel au centre des résolutions de ces conflits. Pour Dr Abakar Walar Modou, la situation politique que traverse le Tchad est beaucoup plus préoccupante que l’on en croit, et il faut trouver des solutions. C’est ce qui a conduit à l’organisation de cette journée.

Le Conseiller du président du Conseil militaire de transition chargé du dialogue et de la réconciliation nationale, Dr Ali Abdel-Rhaman Haggar, qui a ouvert les travaux exhorte les imams à tenir compte de la diversité religieuse du pays afin d’éviter l’emploi des mots qui frustrent.

Plusieurs thèmes sont abordés au cours de cette journée, notamment les conflits dans la société, le rôle de l’imam dans sa société, la façon de résolution des conflits par les imams.  

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.