Tchad : Coopération entre la ville de N’Djamena et Douala

Une cérémonie de signature d’un accord de jumelage entre la commune de la ville de N’Djamena et la commune Urbaine de Douala a lieu ce 15 juillet à l’hôtel de ville N’Djamena.

Cet accord de jumelage entre ces communes, est le fruit d’une longue collaboration et les liens d’amitiés qu’entretiennent le Tchad et le Cameroun. Cet accord facilitera ls échanges entre ces états notamment dans le domaine de la gestion, et surtout promouvoir les opportunités d’affaires des acteurs locaux et l’entraide mutuelle au sein de cadre de concertation approprié. Pour le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, cette coopération va intensifier les liens d’amitié entre les deux villes sur plusieurs domaines. « Avec cet accord, j’espère que nos relations vont s’intensifier sur plusieurs domaines au bénéfice de nos deux municipalités ». Avant d’ajouter « qu’elle pourra favoriser les échanges entre les deux villes et promouvoir leurs immenses potentialités ». Souligne le magistrat de la ville de N’Djamena

Le maire de la ville de Douala, Dr Roger Victor MBASSA NDINE précise que cet accord montre les liens qui unissent les deux pays. « Douala et N’Djamena sont fortement marquées par des relation commerciale et diplomatique de qualité enviable ». Précise-t-il. « Je suis persuadé que cette coopération formelle naissante sera réciproquement bénéfique pour nos administrations municipales respectives et nos populations.

Ali Haroun rassure que sa commune ne ménage aucun effort pour préserver ce lien d’amitié.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.