La clinique d’ophtalmologie AL BASSAT.TCHAD en partenariat avec la République de Turquie a lancé ce 16 septembre une campagne de consultation ophtalmologique gratuite au sein de ladite clinique. ACHTA RAMADANE.
Ils sont plus de 40 personnes tout âge confondus à être consultées en cette deuxième journée. En effet, cette campagne vise principalement à aider les personnes n’ayant pas de moyens financiers et qui souffrent de problèmes de vue et souhaitent la recouvrer. Pour cette caravane, l’accent est beaucoup plus mis sur le cas de la cataracte.
Les personnes dont le cas nécessite des opérations sont enregistrées et seront programmées pour les opérations dans les jours à venir. La vue c’est la vie relève le responsable de ladite clanique, AHMAT ADAM. A cet effet,il est donc important que chaque personne fasse des consultations ophtalmologiques une à deux fois par an. Cela permettra d’éviter le pire conseille-t-il.
Une délégation de l’ambassade de la Turquie au Tchad a effectué une descente sur les lieux pour constater le déroulement des activités. Le chef de la délégation s’est réjoui de l’avancement des travaux et encourage le personnel soignant pour la suite de cette campagne, qui, faut-il le préciser, est la deuxième du genre.