Tchad: Clôture de la SENAFET par la 1ere dame Hynda Deby Itno

LA 31ÈME ÉDITION DE LA SENAFET 2021 A MONGO CLÔTURÉE PAR LA PREMIÈRE DAME HINDA DEBY ITNO

La Première Dame HINDA DEBY ITNO a clôturé ce dimanche 7 mars 2021 les festivités marquant la fin de la SENAFET ÉDITION 2021 à Mongo dans le Guéra. Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités civiles et militaires et un nombre important des femmes sorties massivement pour la circonstance.

Le Gouverneur de la province du Guera Adago Yakhouba a au nom de la population du Guéra remercié tous ceux qui ont contribué pour la réussite de la SENAFET. Il a ensuite indiqué que la SENAFET connaît une avancée significative en rendant un hommage mérité au Maréchal du IDRISS DEBY ITNO pour avoir intégré la femme dans sa politique de développement.

La ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance Amina Priscille Longoh a dans son allocution indiqué que la SENAFET est un moment unique et privilégié qui permet aux femmes de se retrouver et débattre des maux qui minent leur épanouissement. Diverses activités ont eu lieu durant la SENAFET notamment des formations en entrepreneuriat, en teinture, et surtout le premier Forum des Femmes Vivant en milieu Rural.

Pour la Première Dame du Tchad HINDA DEBY ITNO par ailleurs Maraine de la SENAFET, << l’édition 2021 a été à la hauteur de nos attentes >> s’est-elle réjouie avant de clore la cérémonie. Le rendez-vous pour la prochaine édition est pris pour la ville de Pala pour la SENAFET ÉDITION 2022 et la ville de Mao pour le Forum des Femmes Rurales.

Hadjara Ahmat Idriss Kinana
@DCIS/MFPPE
Crédits photos : Annour Blagué Brahim

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

79 − 69 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.