Tchad: Care International : Clôture de l’atelier de renforcement des capacités du CPNA, à Bol

Après 3 jours d’intenses travaux, le 2ème atelier de renforcement des capacités à l’endroit des membres du Comité provincial de la nutrition et d’alimentation (CPNA), a été clôturé ce jeudi 04 février 2021 à l’hôtel de Bol. L’activité de la troisième journée de l’atelier, a vu la mise à jour et la validation du Plan d’action du CPNA.

Neuf (9) axes ont été retenus et répartis en plusieurs activités. Clôturant les travaux, BAIDEBNE Joël Tchocké, responsable Plaidoyer et Communication du Care a salué les efforts et la détermination des participants. Aussi, il les exhorte de se mettre au travail afin de réaliser le plan d’action au bénéfice de leurs communautés. Cependant, les participants ont dressé des recommandations aux différentes parties prenantes à savoir :

le gouvernement, les partenaires techniques et financiers et au CPNA. Concernant le gouvernement, les participants recommande le renforcement en ressources humaines des structures impliquées dans la nutrition et la création des mini-industries de transformation des produits en farine enrichie au niveau local. S’agissant des partenaires techniques et financiers, les recommandations se résument autour de : Suivi des activités relatives à la nutrition ; appui aux producteurs des aliments en quantité et en qualité et la création des centres de prise en charge des malnutris dans les zones les plus touchées ; S’agissant de la CPNA, ils conseillent l’intensification des plaidoyers à tous les niveaux et en toute circonstance sur la malnutrition ; le suivi régulier du plan d’action et son évaluation et surtout, l’organisation des causeries débats sur la nutrition et l’alimentation.

De Bol, Mbodou Hassan Semidjidda

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.