Le mercredi 28 janvier 2021, le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) a procédé à la remise de 9 chèques aux différents groupements et organisations professionnelles de la province du Wadi Fira. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Hôtel Moderne de Biltine, chef-lieu de la province de Wadi Fira.
Après la province du Ouaddaï, le FONAP a mis le cap sur la province du Wadi Fira. La cérémonie a été présidé par le Directeur Général du Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, M. Nassour Barh Mahamat ITNO.
Dans son discours introductif, la Directrice du FONAP, Mme Nadjwa Mahamat ABDEL-BAGUI a remercié la délégation du Ministère de tutelle, conduite par le Directeur Général et la population du Wadi Fira pour son accueil chaleureux. Elle a encouragé les bénéficiaires à mettre à profit le financement, pour développer leurs activités »
Pour rappel, le FONAP est un établissement autonome qui est chargé de financer les actions de formation des jeunes et des femmes, en vue de lutter contre le chômage des jeunes et la pauvreté. L’appui au financement concerne 9 groupements et organisations professionnelles et au profit de 225 bénéficiaires, pour un montant global de 30 868 100 F CFA.
Pour le Directeur Général du Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, M. Nassour Barh Mahamat ITNO : « Le FONAP en finançant ces groupements applique la politique du gouvernement qui est celui de lutter contre la pauvreté. Nous remercions le FONAP pour ses actions salvatrices ».
« Nous remercions du fonds du cœur le FONAP pour son appui financier. Grace à ce financement, notre groupement aura l’opportunité de se doter de nouveaux matériels », déclare une bénéficiaire toute joyeuse.