Tchad: 1 792 830 enfants répartis dans 66 districts sanitaires ciblés contre la rougeole

Santé : Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a dirigé ce midi une réunion de suivi de la vaccination.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’évaluation a mis parcours de la campagne de vaccination contre la rougeole couplée à la Vitamine A et au Mebendazole lancée le 12 janvier 2021 à Guelendeng. 1 792 830 enfants répartis dans 66 districts sanitaires sont concernés par cette opération.

Selon la présentation de la coordination du programme élargi de vaccination, globalement les activités vaccinales se sont bien déroulées malgré quelques difficultés rencontrées sur le terrain.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a tenu à féliciter et encourager l’équipe de la coordination du ministère, le programme élargi de vaccination, les délégations sanitaires provinciales et l’équipe du terrain pour leurs efforts fournis pendant cette campagne. Pour lui, l’objectif de cette réunion est de tirer des enseignements à la lumière des insuffisances constatées sur le terrain pour le succès des prochaines campagnes.

Les délégués sanitaires provinciaux doivent s’investir pour faire le ratissage des enfants perdus de vue par les agents vaccinateurs.
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a remercié aussi les partenaires pour leur appui multiforme durant la campagne.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.