Le 23 mars 2025 au stade sportif de Japoma à Douala était marqué par le deuxième meeting interclubs de la fédération camerounaise D’athlétisme qui a connu un grand succès.
Pendant ce deuxième meeting interclubs, 400 athlètes répartis dans 20 club du Cameroun, ceux de FAP, CNPS ET CAPO ont suscité une attention particulière.
Adele Mafogang( Athlète/Heptathlon) explique « je suis en forme, j’ai amélioré toutes mes performances par rapport au premier meeting de Yaoundé. j’espère une de plus mieux m’y prendre durant la suite de la saison ».
Un autre athlète SOUDI ABOUBACAR ajoute « L’ objectif était de courir 1m 50 malheureusement ça n’a pas été le cas mais on ne se décourage pas vu qu’il y’a une nette amélioration et on travaillera encore plus. »

Ce grand événement sportif a connu un grand succès car dans toute les disciplines confondues aucun incident n’a été enregistré.
Jacques Marcel Akono, médecin de la fédération camerounaise D’athlétisme affirme que jusqu’à la fin de la compétition le bilan sanitaire de tous les sportifs et satisfaisant malgré les soucis du climat les athlètes ne se sont pas laisser déstabiliser et ont montré qu’il étaient mieux préparés pour cette saison.

Nicolas Babe secrétaire général de la ligue régionale D’athlétisme du littoral ajouté également que ça n’a pas été au départ mais la situation a été réglée au plus vite et les athlètes ont montré des performances plus que satisfaisante.
D’autres délégation étrangères étaient également de la partie a savoir le Tchad, le Congo, le Gabon, la Centrafrique et la France. Ce qui a rendu cet événement encore plus mémorable.
Rédaction : Christelle Ndinga