La finale de la play-off du championnat de la ville de N’Djamena de basket-ball s’est déroulée ce samedi 16 juillet 2022 sur le plateau du terrain de lycée Félix Éboué. C’était en présence des membres de la fédération nationale de basket-ball, du ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat.
Cette finale de Basket-ball a opposé l’équipe de DD Magic contre celle de Tempo Basket-ball qui s’est soldé par la victoire de l’équipe Tempo Basketball par un score final de 73 à 60 paniers. Dans son discours de circonstance le président de la fédération tchadienne de basket-ball BANI GATA GOULOU a déclaré que la présence massive des jeunes à cette compétition témoigne de leur attachement à cette discipline.
Pour MAHMOUD ALI SEID, ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, le sport uni le peuple.
Les meilleurs joueurs ont reçu des recompenses notamment le palme d’or revient à NATO KOULMIAN de Tempo Basketball qui rafle à lui seul 2 trophées à titre personnel celui du meilleur joueur de la saison ou encore MVP et également celui du meilleur marqueur avec 73 points. Le joueur MBAINAISSEM STEVE de DD Magic reçoit le titre de meilleur rebondeur avec
26 rebonds.
Les première, deuxième et troisième place sont occupées respectivement par Tempo Basketball, DD Magic, et Warrios. Il faut rappeler que 4 clubs ont participé au tournoi Play-Off à savoir : Tempo basketball, DD Magic, Warrios et As Police du championnat de la ligue. Le rendez-vous est pris pour le 22 juillet 2022 pour les éliminatoires de la Coupe de la Ligue.
Alladoum Désiré. Stagiaire