Le Projet d’Appui à la Société Civile (PASOC) organise un atelier de formation et de sensibilisation sur la base de données géo-référencées en faveur des acteurs de la société civile. La formation se déroule dans les locaux dudit Projet et durera deux jours. BIAKTCHEBO Emmanuel.
L’objectif, c’est de permettre aux organisations de la société civile existantes de s’identifier grâce à la base de données géo-référencée qui est en elle-même, une sorte d’archive déterminant les domaines de compétence de chaque organisation autorisée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à fonctionner. BOKHIT YOUSSOUF IDRISS, coordonnateur du PASOC, souligne la base de données géo-référencée permettra aux organisations de mieux gérer les activités. « Les OSC peuvent directement déposer leur rapport sur la données géo-référencée et donc, ils n’ont plus besoin de faire un quelconque déplacement. C’est l’un des avantages qu’on peut noter à travers cette formation hautement bénéfique pour les acteurs concernés » confie le Coordonnateur du PASOC.
Structure dédiée aux organisations de la société civile, le PASOC entend par ces genres d’ateliers, qui entrent d’ailleurs dans sa mission, outiller les représentants de ces associations afin d’être à jour des informations relatives à leur fonctionnement à travers la base de données géo-référencée.