Société: Internet Society et Paradigm Initiative plaident pour l’essor du numérique

Les rideaux sont tombés sur les travaux de l’atelier des décideurs sur l’état des droits et l’inclusion numérique au Tchad, ce 31 août dans un hôtel de la place. Plusieurs thématiques liées à l’utilisation de l’internet ont été abordées pendant les deux jours de travaux.

L’objectif fixé par Internet Society et Paradigm initiative consiste à  sensibiliser sur  l’économie numérique et la gouvernance de l’Internet dans le cadre d’un programme de développement du numérique est largement atteint selon les organisateurs. Cet atelier axé sur les droits et l’inclusion numérique a permis aux participants et les experts de faire le point sur les thématiques liées au développement numérique, notamment la liberté d’expression en ligne, l’accès à l’information, la confidentialité, l’accès à Internet, les droits des femmes en ligne, les fermetures d’Internet, l’autonomisation numérique des communautés mal desservies, l’accès numérique inclusif.  Internet Society et Paradigm Initiative ont voulu à travers ce rendez-vous qui n’est pas le premier du genre, offrir un cadre de connaissance aux participants, de faire  les bouchées doubles pour liens entre la société de l’information, l’économie numérique et la gouvernance de l’Internet dans le cadre d’un programme de développement du numérique. C’est un rendez-vous riche en échanges à laisser entendre les participants rencontrés à la fin des travaux.

Tidjani Mahamat Adoum, président de l’Internet society Tchad a annoncé que plusieurs initiatives de ce genre seront organisées dans les prochains jours pour sensibiliser davantage la population sur l’utilisation responsable de l’Internet. Commencé le 30 Août, les travaux ont pris fin sur une note de satisfaction pour Internet Society chapitre tchadien grâce à l’appui de la plateforme de l’Initiative Paradigme (PIN) qui œuvre inlassablement pour  la politique numérique en Afrique.  

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 3 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.