Une équipe du Groupe Media 2TNRTV (dont l’une des entités et Tchad24 Internationale) s’est rendue ce samedi après-midi au domicile de Dr Mahamat Gokgue, médecin légiste (au milieu en grand boubou de couleur bleu ciel) pour lui apporter une assistance morale après son agression dans la nuit du jeudi au vendredi devant sa concession à Walia dans le 9ème de N’Djaména. Le récit d’un fait insolite qui conduit votre chaîne à mieux comprendre pour vous le relater.
Par Azoudoum A. Gédéon
Invité jeudi 28 octobre de l’émission Polemos, Dr Mahamat Gokgue, arrivait chez lui aux environs de 00h. Curieusement, devant son domicile, il trouve que l’accès est occupé par deux personnes (un homme et une femme) qui ont fait de cet endroit une chambre… et l’homme s’offusque lorsque le propriétaire des locaux leur pose la question sur cette occupation bizarre de lieu. Sans commune mesure, l’homme inconnu jusqu’ici dégaine son couteau sur le pauvre médecin et avance vers lui…
Dr Mahamat Gokgue évite le pire de justesse, et par prudence, en ripostent en légitime défense. Toute suite, le domicile du médecin, victime pourtant d’une l’agression devant chez lui, est envahi par les parents du »délinquant » qui promettent en finir avec les membres de la maison. Le pire sera évité après l’intervention des forces de l’ordre qui finissent par conduire le médecin au commissariat où il passa la nuit avant d’être libéré un jour après, comme par pure coïncidence, dans la circonstance où au Parquet de grande instance de N’Djaména on lance l’appel au rare médecin afin exercer une autopsie sur un corps d’une dame mort à la suite d’une césarienne dans une clinique à N’Djaména. (enquête en cours).
L’affaire suit alors son cours à la Justice où le couple noctambule devra s’expliquer sur ses actes devant un domicile privé à ciel ouvert. L’homme à l’origine de cette scène serait de l’effectif des forces de défense nationale et la femme portant la nationalité camerounaise, nos éléments d’information du côté du Commissariat.
Quelques dirigeants de votre chaîne (à savoir de gauche à droite la Directrice des Programmes de Tchad24, le Directeur commercial et des Relations publiques du groupe, le Conseiller chargé des missions du PDG, le Directeur général du groupe et le Directeur de la Radio) sont donc allés témoigner sa compassion, son attachement et remonter son moral après s’être échappé de la bêtise humaine et à sa famille, »terrorisée » par l’envahissement de leur domicile par des individus avec des armes. Un fait divers intriguant, preuve patente d’un malaise sociétal, s’il n’en est pas, au fait, un cas isolé.