Signature du « Protocole d’Accord » entre la SNE (Société nationale d’électricité) et le partenaire Wartsila

Afin de répondre aux défis dans le domaine de l’énergie, une convention a été signée hier soir, le 19 octobre 2023, à la direction générale de la SNE entre la compagnie Wärtsila West Africa, Business Énergie et la SNE. L’objectif est de relever le défi dans le domaine de l’énergie et de former des techniciens tchadiens pour assurer la relève.

Par: Nadjimbaye Jean

Le secrétaire général d’État, M. Ngali Ngoté Ngata, a participé hier soir, le 19 octobre 2023, à la signature d’une convention entre la compagnie Wärtsila West Africa, Énergy Business et la Société nationale d’électricité (SNE). Selon la culture tchadienne, l’accueil de l’étranger commence par un partage de thé, c’est donc autour de cette tradition que s’est déroulée la cérémonie. Ce partenariat vise à relever le défi dans le domaine de l’énergie et à former des techniciens tchadiens pour assurer la relève. Le directeur général de la SNE, le général Ramadan Erdougou, a remercié le secrétaire général d’État et la compagnie Wärtsila d’avoir répondu présent à ce grand rendez-vous.

Selon le directeur général de Wärtsila West Africa, Énergy Business, M. Marc Thiriet, les problèmes liés à l’énergie ont été identifiés et il affirme que leur entreprise est là pour relever ce défi.

C’est dans une ambiance amicale que les deux nouveaux amis se sont échangé les contrats. Il s’agit de la toute première convention entre les deux partenaires. Cette convention aura une durée de…

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 8 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.