SENAFET 2021: les préparatifs vont bon train

Le Comité Technique reunit sous la supervision de Madame la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, AMINA PRISCILLE LONGOH peaufine son plan de travail

Mis sur pieds par Arrêté N°001/PR/MFPPE/DG/DGTFEG/2021, le Comité Technique d’Organisation de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne édition 2021 prévue à Mongo, chef lieu de la Province du Guéra s’est retrouvé autour de Madame la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance dans la matinée du Mercredi 13 janvier 2021 pour une séance de travail stratégique.

Après avoir remercié ses collaborateurs pour leur présence, Madame la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, AMINA PRISCILLE LONGOH, a décliné les points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de lecture de l’Arrêté nominatif; la présentation et la validation des Termes de Référence(TDR) ainsi que la Mise en place des Commissions et Divers.

Ainsi, la lecture de l’acte nominatif effectuée par Madame la Directrice Générale du Ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance MARTINE DANGAR a entériné le premier point.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le Comité Technique a eu à diagnostiquer les Termes de Référence présentés par le Directeur Général Technique de l’Equité et Genre, Monsieur ISMAEL ADAM HAMID.

Après avoir diagnostiqué, analysé l’importance du thème national intitulé « engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable », reformulé les différents sous-thèmes, puis passé en revue les activités ainsi que la stratégie à adopter et le résultat, le Comité Technique a validé les Termes de Référence (TDR) à l’unanimité.

S’en est suivi par la suite, le débat axé sur la mise en place des commissions spécialisées.

Le Comité Technique a mis sur pieds la Communication ; la Commission sociale, culturelle et sportive ; la Commission foire et manifestation sportive et culturelle ; la Commission santé ; la Conférence Débats ; la Commission Sécurité, Protocole et Accueil et la Commission Suivi et Evaluation.

Notons que, chaque Commission est composée de deux points focaux à l’exception de la commission sécurité et protocole.

Les points inscrits à l’ordre du jour vidés, Madame la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance a attiré l’attention des membres quant aux dispositions à prendre pour mobiliser les partenaires et peaufiner le travail stratégique. Selon elle, cette édition 2021 se veut être une édition pleine de rénovation.

Eu égard des activités prévues, gageons que, l’édition 2021 de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne va vibrer Mongo, Chef lieu de la province du Guera.

DIRCOM/MFPPE.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.