São Tomé-et-Príncipe : le gouvernement demis de ses fonctions.

Le 6 janvier 2025 , le Président de la République de São Tomé et Príncipe, Carlos Vila Nova, a annoncé la démission du gouvernement dirigé par le Premier ministre Jorge Bom Jesus.

Une décision qui fait suite à des sérieuses difficultés économiques qui a des répercussions profondes sur la population. Et des problèmes sociaux non résolus. Pour couronner le tout les populations qui font face à des tensions internes , ceci grâce à une gestion inefficace du gouvernement.

La Constitution, stipule que le Parti indépendant d’action démocratique (ADI), ayant remporté le plus grand nombre de voix lors des dernières élections législatives, est désormais chargé de proposer un nouveau Premier ministre dans un délai de 72 heures.

Il faut noter que, le gouvernement incapable de proposer de solutions adaptées a donné l’impression d’être négligeant. Bien plus, le Premier ministre étant presque toujours absent a aggravé la situation. Des absences prolongées qui sont causes des dépenses publiques injustifiées et une gouvernance défaillante.

Ce manque de coopération stratégique et des tensions institutionnelles entre le Président et le Premier ministre, est la cause du dysfonctionnement qui empêche la mise en place de politiques efficaces. Et ainsi, contribué à l’inefficacité à résoudre les problèmes du pays.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.