Santé: Une nouvelle équipe à la tête de la CNAS

Cérémonie d’installation des membres du conseil d’administration et du staff dirigeant de la caisse nationale d’assurance santé ce 18 novembre à l’hôtel Radisson Blu. Cette caisse nationale d’assurance santé vient renforcer les efforts du gouvernement et ses partenaires dans l’amélioration à l’accès aux soins pour tous. GHISLAINE ALLATAROUM

Apporter un soin de qualité et équitable à toute la population sans aucune forme de discrimination, telle est la raison de la création de la caisse nationale d’assurance santé pilotée par le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. Cette cérémonie a pour but d’installer les membres du conseil d’administration de la CNAS. Selon l’article 25 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 à laquelle le Tchad a souscrit, toute personne a droit à un niveau de vie décent pour assurer sa santé, son bien être et ceux de sa famille. C’est la quintessence du travail fourni par les plus hautes autorités qui aboutit aujourd’hui a la création et l’installation de la caisse nationale d’assurance santé.

Une vingtaine de membres comprenant 6 ministres dont Celui de la santé sont installés à la tête de la CNAS qui sera conduits par deux directeurs. L’équipe dirigeante a pour mission d’élaborer un plan de travail cohérent avec des objectifs clairement défini pour des résultats répondant aux exigences des contrats avec le conseil d’administration et par ricochet au gouvernement et partenaires au développement.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

23 + = 29

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.