Sahel: Le Mali ordonne à Sahel Aviation Services le départ des troupes étrangères.

La junte au Mali frappe une fois de plus. Elle exige la cessation les activités d’accueil et d’hébergement avec effet immédiat et le départ de toutes les forces étrangères présentes sur la base de la société Sahel Aviation Services (SAS). La décision fait suite à l’arrestation des 49 militaires ivoiriens à l’aéroport de Bamako, le 10 juillet 2022. C’est une nouvelle brèche de la crise entre le Mali et la communauté internationale.

La lettre adressée par les autorités maliennes est sans appel. Elles exige le départ immédiat des troupes étrangères sur le sol malien. Et pour cause, la crise diplomatique entre la Côte d’Ivoire et la Junte à propos des 49 soldats arrêtés le 10 juillet dernier sur un fond d’incompréhension.

Voici la teneur de la lettre:

Il nous a été donné de constater que contrairement aux activités autorisées par la convention citée en référence, vous effectuez l’accueil et l’hébergement de forces armées étrangères et avez à cet effet réalisé un hôtel avec d’autres commodités.

Cet état de fait engendre des risques pour la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat et constitue une violation de vos obligations contractuelles notamment l’article 2 intitulé « destination du bien qui stipule que: le bien mis à la disposition du concessionnaire lui est remis à titre strictement personnel pour servir à la construction de bureaux, hangar et à l’aménagement de voies de circulation

Je vous demande alors de faire cesser les activités d’accueil et d’hébergement avec effet immédiat

Par conséquent, je vous demande de prendre les dispositions qui s’imposent pour le départ des forces étrangères de vos locaux dans un délai de soixante-douze (72) heures à compter du mardi 02 août 2022.

Faute de quoi, je me verrai dans l’obligation d’enclencher toutes les voies de droit pour la résiliation du bail qui lie nos deux structures sans préjudice d’autres voies de recours.

Veuillez recevoir, Madame, l’expression de ma franche collaboration.

Le Président Directeur Général

Le Colonel Lassina TOGOLA , Chevalier de l’Ordre National »

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − 75 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.