Russie : le personnel de l’Ambassade du Tchad à Moscou vacciné contre la covid-19

Ce jour 15 février 2021, S.E.M. MAHAMOUD ADAM BECHIR et une partie du personnel de l’Ambassade du Tchad à Moscou ont pris leur vaccin contre le COVID-19, il s’agit du vaccin russe Sputnik V.


Au sortir de la salle de vaccination, l’Ambassadeur a livré ses impressions à la chaine de télévision, Russia today (RT).
Il a d’abord évoqué la crédibilité du vaccin à travers son efficacité qui est de 91,6% et son enregistrement dans plus de 25 pays dans le monde. C’est un vaccin très efficace, à un prix abordable de moins de 10 dollars la dose et il peut être conservé à une température entre 2 et 8 dégrés, a-t-il souligné.
L’Ambassadeur a également relevé que ce vaccin est une grande contribution de la Russie à la lutte contre cette pandemie dans le monde. Il a d’ailleurs salué le leadership du Président Vladimir POUTINE qui a été en première ligne dans cette lutte, en prenant ce vaccin lui-même et sa fille. Il a comparé ce leadership exemplaire à celui du Maréchal du Tchad qui a été en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 au Tchad et Boko haram dans le bassin du Lac Tchad.
Concernant la vaccination de la population tchadienne, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a répondu que cette décision relève de la Coordination Nationale de riposte sanitaire qui prendra la bonne décision au bon moment. Toutefois, personnellement, il est convaincu de l’efficacité de ce vaccin et souhaite la même opportunité à tous les tchadiens, a-t-il conclu.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.