Religion: Des aumôniers de la paix interconfessionnelle prêts à servir la nation

L’alliance évangélique des églises de pentecôte du Tchad en collaboration avec DICCI CORPS a organisé une cérémonie de clôture de la formation des aumôniers de la paix interconfessionnelle, le 28 août 2022 au Centre étoile de Moursal. A cette occasion des aumôniers cadets ont reçu des épaulettes. Pafing Djoré Homère.

A la fin de cette formation, plus d’une cinquantaine d’aumôniers entrent dans l’organisation de la sécurité dénommée, DICCI CORPS, une corporation ayant pour rôle de préserver la paix.  Pour le président de l’alliance évangélique des églises de pentecôte du Tchad, ces aumôniers ont une mission bien définie : organiser des conférences, des séminaires et formation afin d’éclairer la nation sur la notion et les valeurs de la paix. Le bishop AMANE MAMATÉ.


Les aumôniers gradés sont une composante des fidèles issus des différentes confessions religieuses du Tchad parmi lesquels on y retrouve les catholiques, les protestants et les musulmans.   Le représentant de DICCI CORPS de la zone francophone, TOWONU PATRICK a insisté sur le caractère laïc de l’organisation. La  formation des aumôniers est ouverte le 22 août dernier et a pris fin ce 28 août 2022 avec la présentation des épaulettes. Les aumôniers cadets ainsi gradés, sont appelés à  remplir les missions qui sont les leurs. 

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.