RCA : panique à Bangui au quartier PK12

( Corbeaunews-Centrafrique ). Alors que la ville de Boali, située à 95 kilomètres de Bangui est relativement calme ce mercredi matin, au quartier PK12, à l’entrée de la capitale, c’est la débandade générale.  Les soldats FACA, en provenance de PK26 sur des motos et des taxis-brousse, font peur à la population, créant la panique générale.  Les quartiers se vident, et les bus comme les taxis-motos  rentrent dans les quartiers pour échapper.

Alors que la ville de Mambéré, situé à une centaine de kilomètres de Berberati sur l’axe Boda / Nola, est tombée ce matin vers 5 heures aux mains des rebelles de la coalition des patriotes centrafricains (CPC), à Bangui, particulièrement aux quartiers PK11, PK12 et PK13, les populations sont en débandade.

Certains parlent de la présence des rebelles, d’autres font état de la fuite des soldats FACA basés au PK26. Or, notre équipe, installée  à Boali, indique que la ville est relativement calme, et aucun coup de feu n’est entendu dans la ville depuis 3 heures du matin.

Mais que s’est-il réellement passé ?

Pour certains habitants du PK12, c’est probablement la fuite des soldats FACA à bord des motos et des taxis-brousse qui aurait créé la panique au sein de la population.

Pour l’heure, aucune détonation d’arme n’est entendue dans la capitale, mais seulement la scène de panique au sein de la population des quartiers nord qui est enregistrée.

Affaire à suivre.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.