RCA : L’ONU redéploie des casques bleus du Soudan du Sud vers la RCA

Bangui ( République centrafricaine ) – Le Conseil de sécurité a approuvé mercredi la proposition du secrétaire général Antonio Guterres de redéployer temporairement, pour une période de deux mois, deux compagnies d’infanterie et deux hélicoptères utilitaires militaires de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud pour aider la mission de maintien de la paix des Nations unies en République centrafricaine, a indiqué Stéphane Dujarric, le porte-parole de M. Guterres.

Le redéploiement vise à renforcer les capacités opérationnelles de la mission en République centrafricaine, connue sous son acronyme français de MINUSCA, dans le contexte électoral, a-t-il déclaré lors d’un point de presse, ajoutant que, sur le front de la sécurité, les soldats de la paix continuent de s’engager activement dans l’atténuation des menaces croissantes des groupes armés dans toute la République centrafricaine./////////////.

Dans le même temps, a noté M. Dujarric, la MINUSCA continue également de fournir un appui aux préparatifs des élections. La mission de maintien de la paix a indiqué que le déploiement de matériel électoral sensible dans toutes les préfectures s’était achevé mercredi, tandis que la distribution des cartes d’électeur se poursuivait dans tout le pays. Quelque 85% des centres de distribution de cartes d’électeurs étaient ouverts et avaient un taux de participation élevé, malgré les problèmes de sécurité, a-t-il ajouté./////////////.

Mercredi, la MINUSCA a également contribué à hauteur de 500.000 dollars pour apporter une aide supplémentaire au financement des élections, a-t-il enfin précisé.

Avec Xinhua

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.