Rachat de Tiktok : « Pure fiction « selon ByteDance.

Ce mardi 14 janvier, la plateforme a déclaré que le rachat de leur application est une « pure fiction ».

« On ne peut attendre de nous de commenter une pure fiction », a déclaré le porte-parole de TikTok à l’Agence Française de Pressé. Sur BBC News , il a pratiquement affirmé la même chose. Une réponse qui intervient après la déclaration de Bloomberg.

Une polémique qui pourrait faire grimper les enchères, car « de hauts responsables chinois avaient déjà commencé à débattre de plans d’urgence pour TikTok dans le cadre d’une vaste discussion sur la manière de travailler avec l’administration de Donald Trump, dont l’une implique Musk », peut-on lire dans certains médias américains.

En effet, le média américain Bloomberg avait assuré que la Chine étudiait la vente des activités américaines de TikTok à Elon Musk. Chose réfuté par ByteDance.

La situation qui pèse.

Rappelons que les États-Unis ont adopté en 2024, une loi qui oblige Tiktok à être vendu d’ici le 19 janvier 2025, sous peine d’interdiction au pays Biden. Une manière d’éviter la promotion de produits dangereux.

Qu’est ce qui fait problème.

Pour les État-Unis, ce réseau social peut être un danger pour la sécurité du pays. Car , selon le gouvernement, il est question de prévenir les risques d’espionnage et de manipulation par Pékin. Devant la cours , les affirmations de Washington pèse plus. Chose que Le réseau social qualifie enfreint à la liberté d’expression.

Les débats contradictoires soulèvent des questions fondamentales sur le rôle de TikTok dans le paysage économique et politique américain, ainsi que la liberté d’expression.

Potentiels acheteurs.

Elon Musk , propriétaire de X,est intéressé par le rachat de Tiktok ; MrBeast, youtubeur le plus suivi au monde sur la plateforme vidéo , avec 343 millions d’abonnés est aussi de la partie. « Ok, très bien, j’achèterai Tiktok pour qu’il ne soit pas banni », a-t-il affirmé sur X ce mardi 14 janvier.

Quand à Franck McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, cela pourrait être un pas pour la concrétisation de son projet à créer un « nouvel internet ». Selon Reuters, il a récemment proposé une offre formelle à Bytedance pour l’achat des actifs américains.

Par ailleurs, Steven Mnuchin, ancien secrétaire au Trésor américain de Donald Trump, Bobby Kotick, ancien patron de l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard, et Kevin O’Leary, ont aussi manifesté le besoin de racheter Tiktok.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.