Après la sortie médiatique du procureur de la République près de tribunal de grande instance de N’Djamena, Moussa Wadé Djibrine axée sur le bilan du procès de Koro-Toro. Ce mardi 06 Décembre, la secrétaire de l’ordre des avocats du Tchad, Me Koulmem Nadjiro au cours d’une communication faite en ce jour a annoncé que l’ordre va faire appel du jugement des manifestants.
Le procès de Koro-toro n’a pas fini de livrer ses secrets, en effet, vingt quatre heures après la communication faite par le procureur de la République près de tribunal de grande instance de N’Djamena, Moussa Wadé Djibrine pour annoncer le bilan. L’ordre des avocats du Tchad est monté au créneau pour dénoncer avec véhémence l’organisation de l’audience de foraine ayant abouti à la condamnation des personnes arrêtées lors de la manifestation du 20 octobre. D’après la secrétaire, Me Koulmem Nadjiro « Il était jamais d’accord de la manière d’abord d’arrêter les gens, puis on les a déportés loin de l’endroit de la commission de l’infraction, ensuite les jugés sans les préparer. Et enfin, en moins de deux jours jugé moins de 400 personnes d’une manière rapide » fustige-t-elle.
« C’est maintenant qu’on se réveille pour amener ces mineurs au tribunal de grande instance de N’Djamena là où réside le juge pour enfant. Les infractions sont supposées commises ici à N’Djamena. Parmi ces gens, 80 sont des mineurs selon ce qu’ils disent ».tance Me Koulmem Nadjiro en ce qui concerne la détention des mineurs. Pour clore sa communication, Me koulmem Nadjiro a laissé entendre en ces termes, « Je crois que nous allons relever l’appel et le juge sera en mesure de dire le droit » conclut-elle.