Primature/Le Premier ministre, Saleh KEBZABO a reçu en audience, Dr. Jean-Bosco Ndihokubwayo, Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Tchad arrivé en fin de mission.

Dr. Jean-Bosco Ndihokubwayo, Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Tchad est reçu en audience ce mercredi 18 octobre 2023, par le Premier ministre, Saleh KEBZABO en présence du Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, Dr. Abdelmadjid Abderahim.

Au menu de cette entrevue, les actions que mène l’OMS aux côtés du Gouvernement dans la gestion de la crise humanitaire à l’Est du Tchad (les réfugiés soudanais), les perspectives du système de santé au Tchad. Dr Jean-Bosco Ndihokubwayo a exprimé ses inquiétudes, suite à l’afflux continuel et massif des réfugiés soudanais à l’Est du Tchad, à cet effet, il a  réitéré sa solidarité au Gouvernement pour une meilleure couverture sanitaire dans les zones d’accueil. Selon lui, les besoins restent énormes malgré les efforts consentis. Son organisation entend continuer à œuvrer en étroite collaboration avec le Gouvernement tchadien afin de mobiliser autant que possible, les moyens conséquents pour assurer le système de santé dans cette zone affectée par la crise humanitaire.

Le Premier ministre Saleh KEBZABO, a pour sa part, félicité le représentant résident de l’OMS au Tchad pour son travail acharné et son sens de collaboration. Après plus de 7 ans de mission au Tchad, Dr Jean-Bosco Ndihokubwayo, arrivé en fin de mission.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 5

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.