Présidentielle Tchad: la plateforme ‘’Alternance 21’’investit Félix Nialbé candidat

Pour aller en rang serré à présidentielle d’avril prochain, 10 partis politiques de l’opposition qui composent la plateforme ‘’Alternance 21’’ ont investi le président de l’Union pour le renouveau et la démocratie, Romadoumngar Félix Nialbé, candidat, ce mardi 23 février 2021 à la Maison des médias du Tchad.

A l’entame de son discours, le porte-parole de la plateforme ‘’Alternance 21’’, Dr Baba Ahmat Baba a déclaré que « le président de l’Urd est désigné comme le porte-flambeau à la présidentielle d’avril 2021 ».

Pour Dr Nasra Djimasngar du parti Un Nouveau Jour, investi le 18 décembre 2020 par sa formation politique comme candidat à cette course à la présidentielle et qui gèle sa participation au profit de celle de Romadoumngar Félix Nialbé, ce dernier est le choix consensuel de ‘’l’Alternance 21’’. « Pour qu’au soir du 11 avril 2021, les Tchadiens sortent du gouffre d’Idriss Déby Itno», a-t-il martelé.

Pendant l’investiture du candidat de ‘’l’Alternance 21’’, le président de l’Union des écologistes tchadiens (Uet)/Les Verts, Badono Daïgou, a précisé qu’il s’agit d’un premier jalon du changement à la tête de l’Etat depuis bientôt 21 ans.

Selon le candidat investi, Romadoumngar Félix Nialbé, le Tchad est comme un bateau sans commandant à bord. « L’Alternance 21 et son candidat sont les seuls qui portent aujourd’hui, les espoirs du peuple tchadien. Notre plateforme n’est pas le fruit du hasard mais le travail d’une mure réflexion en symbiose avec les attentes  de nos populations pour que le changement tant souhaité ne soit pas un mot vain mais une réalité en cette année 2021 », a déclaré  Romadoumngar Félix Nialbé.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.