Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto contre l’influence étrangère

Au nom du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto a officiellement lancé une levée de fonds pour une campagne citoyenne. Ceci, en vue de lutter centre l influence étrangère.

Il s’agit d’une levée de fonds d’un montant estimé à 6 milliards de FCFA. Une somme qui selon le leader du MRC, cette contribution des Camerounais du pays et de la diaspora, vise à garantir une campagne électorale indépendante .

« Cette élection est celle du peuple camerounais. Nous voulons une campagne transparente, soutenue par ceux qui aspirent au changement, sans aucune influence étrangère », a déclaré Maurice Kamto.

Pour le MRC, il s’agit d’éviter toute ingérence extérieure . Ceci, tout en permettant aux Camerounais de s’approprier pleinement le projet politique porté par son parti. Car le financement autonome, est un moyen d’éviter les fraudes venant de l’Extérieur. L’importance de cette levée est de mener une campagne à la hauteur des enjeux de 2025.

Salon l’opposant farouche de la présidentielle de 2018, « Nous sommes engagés dans une bataille démocratique où chaque Camerounais doit jouer son rôle. Cette levée de fonds est une manière de donner à chacun l’opportunité de participer activement à cette élection décisive ».

En effet, cette initiative est un pari pour une campagne populaire et participative. Ce qui pourra si réussite, fédérer un large soutien autour de la candidature de Maurice Kamto.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.