Dans une minutieuse vidéo publiée sur sa page Facebook, Cabral Libii, président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), affirme que des manœuvres sont en cours dans un ministère de Yaoundé qu’il préfère taire le nom, pour empêcher sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Cabral Libii attire l’attention du peuple face à cette cabale qui risque s’étendre dans plusieurs autres partis politique. « Je demande au peuple de se tenir en alerte parce que l’année 2025 ne sera pas comme les précédentes », a-t-il relevé.
L’opposant politique qui se démarque depuis 2024 par ses sortir et critiques poignantes contre le vole et la mauvaise gestion de l’Etat et des escroqueries aux travers de l’augmentation des taxes financières, affirme être la cible de manœuvres visant à entraver sa candidature. La vidéo publiée sur sa page Facebook, met en relief des actions menées au sein d’un « ministère à Yaoundé », sans toutefois en révéler le nom. Un ministre qui agirait sur ordre de sa hiérarchie pour tenter de l’écarter du processus électoral. Des manœuvres en vue d’« intimider » et de « manipuler » . Des stratégies qui vont à l’encontre des décisions de justice le reconnaissant comme président légitime du PCRN.
Pour le député, il est important de respecter la pratique démocratique en tant de scrutin. Car chacun doit jouer franc-jeu sans chercher à nuir dans des affaires louches. Il réitère d’ailleurs son engagement en faveur d’une large coalition de l’opposition. Membre de l’Alliance pour une transition pacifique, il n’exclut pas d’inscrire sa candidature dans une union des forces opposantes. Pour lui, l’unité de l’opposition est une force qui peut maximiser les chances de victoire face aux détracteurs tapis dans l’ombre.