Politique/L’envoyé spécial de la CEEAC a été reçu à la Primature

Le Premier ministre tchadien, Saleh Kebzabo, a reçu en audience, le samedi 4 novembre 2023, une délégation congolaise conduite par M. Didier Mazenga Mukanzu, envoyé spécial du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’envoyé spécial de la CEEAC a été reçu à la Primature en présence du ministre de la Réconciliation nationale et de la Concertation sociale, Abderaman Koulamallah, et du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh. Cette audience s’est déroulée dans le cadre de la mission de facilitation de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) au processus de transition au Tchad.L’envoyé spécial congolais a transmis au Premier ministre tchadien le message du président Tshisekedi, qui réaffirme son soutien à la transition tchadienne et à la mise en œuvre de l’accord de réconciliation signé à Kinshasa le 20 octobre 2022.

Le président Tshisekedi a également salué l’arrivée au Tchad, le 3 novembre 2023, de la délégation du parti politique « Les Transformateurs », dirigée par son président, Dr Masra Succès.Cette délégation, qui est arrivée au Tchad en toute sécurité, conformément aux engagements pris par le gouvernement tchadien, est chargée de poursuivre les discussions avec les autorités tchadiennes en vue de la mise en œuvre de l’accord de réconciliation.Le Premier ministre, Saleh Kebzabo, a remercié l’envoyé spécial de la CEEAC pour sa visite et a réaffirmé la détermination du gouvernement tchadien à poursuivre le processus de réconciliation nationale.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 3 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.