Politique : Ali Haroun, le Maire de la ville de N’Djaména, en situation de délicatesse #Tchad

Selon des rumeurs persistantes, l’avenir de l’actuel édile de la ville de N’Djaména, à la tête de l’Hôtel de ville, ne compte plus beaucoup de temps. Selon des sources, des consultations entre des conseillers auraient abouti à une décision en destitution de l’actuel exécutif aux fins de renouvellement, qui ne devrait plus tarder.

Ce sont des rumeurs qui circulent depuis ce weekend. Des concertations à minima auraient débuté depuis quelques jours pour retirer la confiance à l’actuelle équipe dirigée par Ali Haroun.

Selon notre confrère de Salam Info, « Le maire Ali Haroun serait sur une chaise éjectable. Les Conseillers auraient décidé cet après-midi de lui retirer leur confiance. Ils lui reprocheraient l’opacité de sa gestion. Vrai ou faux, une copie de la décision pourrait être communiquée dans les heures qui suivent ». « Si les choses se confirment, Ali Haroun deviendra d’ici demain l’ex maire de N’Djaména pour la 4ème fois », précise notre  confrère.

Pour les sources du site Agence de presse panafricaine, « les conseillers municipaux de la commune de N’Djaména décident unanimement de jeter le maire Ali Haroun en pâture ». Et de poursuivre que « selon les informations en possession de l’Agence de presse panafricaine, le maire de la ville capitale du Tchad sera destitué demain, sauf des tractations des dernières minutes ».

Selon une conseillère, que nous avons jointe et qui s’est abstenue des les détails, la décision serait déjà transmise aux autorités. Des accusations de mauvaise gestion seraient invoquées en toile de fond. Pratiquement, beaucoup de gens à la Commune retiennent leur souffle. Tout le monde semble être pris de court par la décision des conseillers. Mais les soutiens du Maire Ali Haroun, qui rejettent en bloc ces rumeurs qu’ils estiment fausses, commencent par se désillusionner et crier sur des conseillers traités de tous les noms d’oiseaux. C’est donc fort à parier que la Mairie de N’Djaména soit en une situation stable.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

69 + = 78

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.