Mécanique aéronautique : Djimié Assafi Outman et Béchir Markhous font honneur au Tchad

Ils ont quitté le Tchad en 2021 avec une ambition : se former dans un domaine aussi exigeant que stratégique : la mécanique aéronautique. Après quatre ans de formation en mécanique aéronautique en Russie, Djimié Assafi Outman et Béchir Markhous reviennent au bercail, avec le prestigieux Diplôme Rouge de l’École supérieure militaire de l’aviation de Krasnodar. Ils ont été accueillis ce 1er juillet 2025 à l’aéroport international Hassan Djamous, par une foule composée de proches parents, d’amis et connaissances dans une ambiance de fierté et d’émotion.

C’est dans un tonnerre d’applaudissements, de youyous et d’admiration que Djimié Assafi Outman et Béchir Markhous foulent à nouveau le sol tchadien. Après quatre années d’études, dont une de langue russe, ces jeunes Tchadiens entrent moulés et spécialisés en avion An-26. BÉCHIR MARKHOUS, nouveau mécanicien aéronautique, se dit prêt à mettre ses connaissances au service du Tchad.


Le Diplôme Rouge, délivré par l’École supérieure militaires de l’aviation et de pilotage de Krasnodar en Russie, est réservé aux meilleurs étudiants du système russe. Une distinction qui honore également tout un peuple. C’est pourquoi ABDERAHIM TADJADINE, représentant de la famille est aux anges pour cette réussite qui concerne tout le pays. Et a exprimé sa fierté tout en encourageant les lauréats de retour.
Partis en 2021, Djimié et Béchir sont désormais les visages d’un Tchad qui croit en son avenir, qui investit dans la jeunesse et qui prend son envol. Aujourd’hui, ils incarnent la relève technologique dans un secteur en pleine relance au Tchad : l’aéronautique.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.