Mayo-Kebbi Est :4 morts et 51 blessés dans une série d’accidents sur l’axe Bongor – Kelo.

Une série des accidents fait 4 morts et 51 blessés sur l’axe Tougoudé et Nahaïna , deux localités situés entre vingtaine et trentaine de kilomètres au Sud de la ville de Bongor à l’intervalle de deux jours.

       Le jeudi   04  février   2021 à  Nahaïna, une localité  situé  à une trentaine de kilomètre  a sud de la ville de Bongor, un camion bagages en provenance du Sud pour la capitale transportant à son bord plusieurs passagers s'est reversé, bilan  un enfant environ deux ans décédé et 6 personnes grièvement blessées  qui ont été  admises à l’hôpital provincial de Bongor. 

Dans la même journée et toujours dans cette même localité , un véhicule de militaire en partance pour Ndjamena a percuté un motocycliste qui avait derrière sur la moto une femme et deux enfants qui étaient tous blessés et conduit à hôpital par les militaires eux-mêmes .

Un autre double accident s’est produit le vendredi 06 Février 2021 à Tougoudé une autre localité voisine à la première située à une vingtaine de kilomètre de Bongor. Le premier cas d’accident, c’est une voiture personnelle d’un député de la localité Goré en direction de Ndjamena qui a à son bord la député et son chauffeur.

Le drame est survenu suite à l’éclatement d’une roue. Selon les témoignages recueillis après l’explosion de la roue, le chauffeur n’a pu maitriser son volant, la voiture a déraillé, et a fait pivot. La députée a finalement succombé suite au choc et son chauffeur sorti indemne. Et Le deuxième accident s’est produit à la même date un peu plus tard, est celui d’un bus de voyage qui transportait à son bord plusieurs passagers qui s’est renversé aux environs 13 heures . Selon les témoignages d’une des victimes, le chauffeur aurait tenté d’éviter un motocycliste, mais a perdu le contrôle, le bus a dérapé entrainant l’explosion d’une roue avant. A son passage, le bus a écrasé une case construite non loin d’un glacis et a heurté un acacia albida non loin de maison. Bilan fait état de deux morts dont chauffeur et son apprenti et autour 41 blessés transportés à l’hôpital provincial de Bongor pour la prise en charge Sanitaire.

H Z E, correspondant – MKE

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.