Selon des sources locales, plus de 30 civils ont été tués et de nombreuses autres personnes blessées dans une une offensive sanglante menée par les Forces de soutien rapide (RSF). Les frappes ont eu lieu, entre dimanche et lundi dans la ville d’El-Fasher, située dans la région du Darfour-Nord.
L’attaque s’est déroulé pendant pratiquement deux jours. Précisément dans Les quartiers résidentiels et des marchés à grande affluence.
Dans la ville de El-Fasher, cet attaque a non seulement fait des victimes, mais a également coupé les routes d’accès humanitaires, ne permettant pas la distribution d’aide essentielle. Les aux travailleurs humanitaires ne parviennent plus à accéder aux camps des déplacés et réfugiés.

El-Fasher, les violence s’intensifient. Une situation qui rappelle le triste événement qui a emporté plus de 400 victimes, il y a une semaine après l’offensive des RSF contre les camps de Zamzam et d’Abu Shouk.
Les autorités soudanaises et les groupes humanitaires sont sous pression, alors que la région s’enfonce dans une crise de plus en plus complexe. L’ONU inquiet lance une alerte, tout en dénonçant Les violences qui frappent des civils innocents qui n’ont nulle part où se réfugier.