Mandoul : Le secrétaire général 2e adjoint porte-parole du MPS Jean Bernard Padaré appelle le Mandoul à voter Oui au référendum constitutionnel.

Arrivée à Koumra en matinée de ce 07 décembre pour le compte de l’alliance pour le Oui, le secrétaire général 2e adjoint porte-parole du MPS Jean Bernard Padaré a regagné la coalition pour le Oui au référendum constitutionnel pour animer un grand meeting à l’attention de la population du Mandoul sortie massivement pour la circonstance, des conseillers nationaux et cadres de la province.

Meeting au cours duquel le président du comité d’organisation par ailleurs secrétaire général provincial du MPS Djinaibaye Miangarkoh, le chef de mission de la coalition pour le Oui Dr Issa Doubragne, la représentante du Cap-Sur Monique Ngaralbaye et le conseiller national de l’URD Yamingaye Bruno prenant les uns après les autres ont expliqué clairement le contenu du projet de constitution pour les tchadiens, l’importance de voter pour le Oui et aussi faire la lumière sur les zones d’ombres sur des allégations selon lesquelles la fédération est la division du pays.

Jean Bernard Padaré pour sa part s’adressant à la population se réjouit de l’accueil et de la mobilisation avant de les appeller à une vigilance accrue pour ne pas se laisser tromper car selon lui, plusieurs pays ont essayé le système fédéral mais n’ont pas réussi. Pour lui, le père de l’indépendance et premier président tchadien François Ngarta Tomalbaye d’ailleurs fils du Mandoul s’est opposé aux colons sur la forme de l’État et a opté pour l’État unitaire. Jean Bernard Padaré de poursuivre que le problème du Tchad se situe pas sur la forme de l’État mais plutôt de la gouvernance. Alors il faut marcher sur les traces de ce grand homme et permettre que cette nouvelle constitution soit adoptée par leur suffrage pour que des nouvelles institutions soient mises en place pour la gestion efficace et efficiente du pays.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 3

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.